La 10ième Ecole d'Automne de TECHNIQUES LASER POUR LA MECANIQUE DES FLUIDES se tiendra du 6 au 11 Septembre 2015 à La Vieille Perrotine - Ile d’Oléron

L’Association Francophone de Vélocimétrie souhaite promouvoir l’utilisation des techniques laser pour la mécanique des fluides. A cette fin l’AFVL développe, à destination de ses membres et de toute personne intéressée, une offre de formation sur les principes de base, l’utilisation et la mise en oeuvre pratique de ces techniques.


Cette 10e école thématique porte principalement sur la Vélocimétrie Laser Doppler (LDV), la Vélocimétrie par Images de Particules (PIV), la granulométrie laser et la mesure par spectroscopie moléculaire. Un thème sera plus particulièrement développé cette année : les mesures tridimensionnelles. Soutenue par la formation continue du CNRS, cette école est structurée sous la forme de cycles de conférences dispensées par des professeurs et ingénieurs de recherche ayant une expertise reconnue dans les différents domaines abordés. L’approche pédagogique adoptée doit permettre aux doctorants, chercheurs et ingénieurs de l'industrie ou du public de se familiariser rapidement avec les principales techniques laser ou d’approfondir leurs connaissances fondamentales dans ces sciences de la mesure. La présentation des développements les plus récents constitue également une excellente occasion pour les scientifiques déjà actifs dans ces domaines de réactualiser ainsi leurs acquis.

 

Oleron2013