lundi 2 février 1998


Responsable scientifique : Pierre MILLAN, ONERA TOULOUSE, email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Résumé de la troisième journée par Pierre MILLAN

 

L'association Francophone de Vélocimétrie Laser (AFVL) a organisé une journée thématique sur les problèmes liés à la mise en oeuvre de la techniques optiques utilisées pour la caractérisation granulométrique des écoulements diphasiques. Ces techniques de vélocimétrie non-intrusives ont considérablement évolué dans les dernières années par le développement de la méthode des phases. En général, l'ensemble de ces techniques s'appuient sur la modélisation de la diffusion de la lumière basée sur la théorie de Mie généralisé qui limite pour certaines leur champ d'application. En effet, certaines quantités telles que la détermination des débits locaux, etc,.. restent encore au niveau de l'évaluation. Enfin le succès de la mise en oeuvre de ces techniques repose sur une bonne compréhension des diverses méthodes sur lesquelles s'appuient les systèmes de mesure et bien d'autres éléments pratiques qui ne sont pas souvent évoqués dans les publications, qui permettent d'atteindre une bonne qualité de la mesure finale.

Au cours de cette journée, les conférences ont eu pour but de bien cerner les problèmes, en proposant les solutions déjà trouvées dans un certain nombre de situations non exhaustives. Les discussions ont été une occasion pour les participants d'évoquer leurs problèmes spécifiques.

 

The 13th International Symposium on Particle Image Velocimetry

Hilton Hotel Munich Park in Munich, Germany, on July 22-24, 2019.

 

Abstract Submission Deadline: January 15, 2019

Lire la suite...